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Philosophy


A person moving close to the object (sculpture) produces an individual sound pattern. The sound pattern is an audible reflection of the person and its movements.
Sensors attached to the sculptures give every person approaching a personal sonorous atmosphere.

The viewer, becoming aware of the individual character oft he sound pattern, is involved in an interactive relationship to the object. A new whole is created, wherein the person completes the work of art. When the viewer becomes conscious of being part of the work of art he believed to be contemplating only, possibly his perception of the situation as a whole is changed.

 The more he starts reflecting his contribution to the whole, the more his attention is drawn from the object to himself.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Philosophie



Ein beweglicher Körper, z.B. der eines Menschen, löst in unmittelbarer Umgebung des Objektes (Skulptur, Plastik, usw.) ein individuelles Klangbild aus.

Das Klangbild spiegelt die Person und ihre Bewegungen in Form von Tönen wieder. Durch Sensoren an den Objekten erhält jeder Mensch seine persönliche Klang-Atmosphäre.
Da das Klangbild individuell verschieden ist, tritt der Betrachter in eine interaktive Beziehung zum Objekt (Skulptur oder Plastik). Es entsteht also eine Gesamtatmosphäre, in der die betreffende Person das Kunstobjekt vervollständigt.

Wird der Betrachter sich der Tatsache bewusst, dass er selber Teil des Kunstwerkes ist, das er lediglich zu betrachten glaubt, ändert sich möglicherweise seine Wahrnehmung der Gesamtsituation. Je mehr er beginnt, über seinen Beitrag zum Ganzen zu reflektieren, um so mehr wandert seine Aufmerksamkeit vom Objekt zu sich selbst.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Philosophie

 

Un corps en mouvement, p.ex. une personne, provoque dans l'entourage immédiat avec l’objet d'art (sculpture, plastique etc.) un champs sonore individuel .

Ce champs sonore reflète en forme de sons la (les) personne(s) et les mouvements de celle(ceux)-ci proche(ent) de l'objet.
Puisque le champs sonore diffère d'une personne à l'autre, le spectateur entre en relation interactive avec l'objet d'art en présence. Il en résulte une atmosphère globale, dans laquelle la personne concernante complète l'objet d'art.

Conscient du fait qu'il est lui-même partie intégrante de l'objet d'art, qu'il peut seulement regarder, le spectateur devrait connaître une autre conception de la situation globale. Plus il réfléchit sur son apport personnel de l'ensemble, plus son attention se détourne de l'objet pour se concentrer sur sa propre individualité.

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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